Massage simple tous les jours pour faire fondre la graisse du ventre

Beaucoup de gens, hommes et femmes, luttent avec un problème commun – la graisse du ventre.

Un petit renflement supplémentaire autour de la section médiane peut être une source d’insécurité pour beaucoup, et dans certains cas, il peut même indiquer un problème de santé plus grave.

La graisse du ventre s’accumule pour de nombreuses raisons différentes, y compris l’âge, le maintien d’une mauvaise alimentation pleine de sucre et d’aliments transformés, le manque de sommeil et le stress. Identifier le problème est la meilleure façon de trouver une solution, mais parfois, même avec une alimentation saine et de l’exercice, la graisse du ventre ne veut pas bouger.

Massage de l’abdomen « Hara »

Hara est le mot japonais pour désigner l’abdomen. Il est considéré dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise comme le centre de votre être.

Votre système digestif est l’élément le plus essentiel à votre santé et à votre longévité. Si vous êtes incapable de digérer correctement votre nourriture, vous resterez sous-alimenté, quelle que soit la quantité de nourriture que vous mangez.

Malheureusement, c’est l’état d’une grande partie du monde, car ceux qui ont un appétit énorme n’absorbent pas beaucoup des nutriments vitaux nécessaires à la production d’énergie et au maintien de la santé corporelle.

En savoir plus sur le massage ‘Hara’

Massage abdominale
Massage abdominale

Le « Hara » est étroitement lié à l’esprit subconscient puisque beaucoup de nos émotions sont poussées vers le bas et cachées profondément à l’intérieur de notre intestin. Ceci fait du massage abdominal Hara un outil très puissant pour délier les vieux traumatismes émotionnels de notre passé.

Chaque fois que nous mangeons quand nous sommes pressés, stressés ou dans un état émotionnel, ces états mentaux descendent dans votre intestin avec votre nourriture pendant que vous mangez. Beaucoup de gens utilisent la nourriture comme réconfort lorsqu’ils se sentent tristes ou en colère. Ce n’est pas vraiment une bonne idée, parce que nous enterrons ces émotions dans l’obscurité en bas, où elles continueront à nous affecter inconsciemment. Ces émotions non exprimées peuvent aussi perturber le flux naturel du péristaltisme dans nos intestins.

Le péristaltisme est le flux rythmique de toutes les microvilles qui sont les petits cheveux comme des projections dans notre muqueuse intestinale où l’absorption des nutriments a lieu.

Ces microvillae se déplacent comme une vague, transportant la nourriture à travers les intestins d’une manière appropriée et opportune. Lorsque ce péristaltisme est perturbé, la nourriture reste coincée, ce qui provoque des douleurs abdominales et endommage la paroi intestinale.

Cela peut conduire à des troubles digestifs encore plus graves tels que la colite, la diverticulite, la candida surcroissance et le syndrome de l’intestin qui fuit.

Efficacité du massage ‘Hara »

Le massage abdominal ‘Hara’ est étonnamment efficace pour disperser les masses abdominales telles que les fibromes, les tumeurs bénignes, les accumulations de nourriture, la constipation, etc. Le massage abdominal renforcera votre digestion, en vous fournissant l’énergie qui a été enfermée profondément à l’intérieur de votre intestin.

Il stimule le système nerveux parasympathique qui induit un état de relaxation profonde dans le cerveau.

Le massage abdominal est donc une thérapie merveilleuse pour l’anxiété, le stress et l’insomnie. Il peut aussi faire des merveilles pour les migraines chroniques, la raideur de la nuque, les douleurs lombaires, les douleurs thoraciques, la fatigue chronique

Et regardons les choses en face. Même si nous avons un régime alimentaire et un mode de vie super-conscients de la santé, il y aura toujours un certain dysfonctionnement abdominal dans une certaine mesure, simplement à cause du stress et d’autres facteurs inconnus.