Pourquoi faire un massage des tissus profonds ?

L’utilisation du massage comme un moyen de traiter la douleur chronique et d’autres affections musculo-squelettiques a été pendant des milliers d’années. Il prescrit des massages spécifiques à base d’huile pour traiter les blessures musculaires et pour la désintoxication. Les civilisations égyptiennes et chinoises ont également utilisé des massages sous pression pour améliorer la santé et maintenir un foie sain. Dans les temps modernes, le massage des tissus profonds a été utilisé pour compléter la récupération musculaire et traiter les maladies chroniques en raison des nombreux avantages qu’il offre. Un massage des tissus profonds est distinctement différent des autres formes de massage comme le massage suédois ou thaïlandais.

Qu’est-ce que le massage des tissus profonds ?

Le massage des tissus profonds est un type spécifique de massage qui agit sur les couches profondes des muscles et des fascias du corps. Un fascia est une bande ou une feuille de tissu conjonctif sous la peau, composé principalement de collagène. Il attache, stabilise, enferme et sépare les muscles et autres organes internes.

Quoi attendre du massage des tissus profonds ?

La première chose à garder à l’esprit est que le massage des tissus profonds est utilisé pour la thérapie et la réadaptation, et non pour la relaxation. Donc, vous devez être prêt à ressentir de l’inconfort pendant un massage des tissus profonds et même après. Vous allez probablement vous allonger sur le ventre ou le dos pendant que le massothérapeute applique divers degrés de pression sur les muscles tendus qui ont des problèmes et qui dorment dans votre corps.

Vous ressentirez de la douleur pendant le massage car cette forme de massage se concentre sur le soulagement de la tension et de la tension des tissus qui vont en profondeur. La douleur pourrait aussi être parce que le massage utilise des mouvements contre les muscles plutôt que de se déplacer avec eux. Mais si vous pensez que vous ressentez une douleur intense, informez immédiatement votre thérapeute. La meilleure façon de tirer le meilleur parti d’un massage des tissus profonds est d’être aussi détendu que possible et de faire confiance à votre thérapeute pour masquer votre douleur. C’est pourquoi il est important d’aller voir un massothérapeute certifié et expérimenté pour un massage des tissus profonds.