Massage Shiatsu

Pourquoi le massage Shiatsu est un bon traitement?

Massage … c’est tellement relaxant, non? Dans votre vie, vous avez probablement suivi un traitement de massage et vous avez peu réfléchi aux techniques utilisées par votre praticien.

Le massage a tellement de variations, du suédois au massage sportif. Le massage Shiatsu est l’une des nombreuses techniques qui favorise la santé générale et le bien-être, tout en traitant des conditions médicales spécifiques.

Qu’est-ce que le massage Shiatsu?

Massage Shiatsu
Massage Shiatsu

Le shiatsu est une forme de carrosserie asiatique qui implique de manipuler le corps en utilisant la « pression de la figure » – la traduction littérale du terme. Voici quelques-unes des techniques qu’un massothérapeute pourrait utiliser dans une session:

  1. Pression (avec les doigts, les mains, les coudes et même les pieds)
  2. Pétrissage
  3. Apaisant
  4. Taraudage léger
  5. Étirement doux

Dans quelles conditions le Shiatsu aide-t-il?

En plus de vous faire sentir détendu et énergique, qu’est-ce que le massage Shiatsu est bon pour traiter? Le shiatsu est une modalité de massage qui peut être utilisé pour aider à guérir une variété de conditions internes, musculo-squelettiques et émotionnelles. Shiatsu peut aider avec ce qui suit:

  1. Raideur musculaire
  2. Problèmes digestifs
  3. Affections du système nerveux
  4. Le massage Shiatsu aide également dans le traitement de nombreux problèmes de santé spécifiques. Voir point ci-dessous.

Avantages du massage Shiatsu

  1. Migraines et autres maux de tête: Réduit la tension, la dépression et l’anxiété, et a été montré pour diminuer l’intensité, la durée et la dépendance sur les médicaments pour les personnes souffrant
    Douleurs musculaires, y compris le bas du dos et les douleurs articulaires: Aide à faciliter le flux sanguin et la circulation, aidant à guérir les muscles blessés.
  2. Douleur chronique, y compris la fibromyalgie: Soulage la tension et le stress, améliore le sommeil et réduit les douleurs musculaires et articulaires, qui tourmentent les personnes souffrant de douleur chronique.
  3. Stress et anxiété: Augmente la relaxation et apaise la tension et la douleur du corps, tout en augmentant la libération de sérotonine et de dopamine.
  4. Trouble de stress post-traumatique : Diminue le cortisol et augmente la sérotonine et la dopamine, ce qui peut calmer certains des symptômes de la maladie.
  5. Inconfort à la grossesse: Élever l’humeur, augmenter le flux sanguin et l’amplitude des mouvements, aider à se détendre et préparer les futures mères à l’accouchement
    Problèmes de sommeil, y compris la fatigue et l’insomnie: Favorise la relaxation et réduit le stress, menant à plus de ZZZ